Pendant tout le week-end du 17 et 18 novembre venez rencontrer et échanger avec des amapien(ne)s

 

 L'occasion aussi de rencontrer des bénévoles de la LPO et de  pouvoir acheter quelques produits de la boutique LPO en prévision de Noël pour gâter vos proches tout naturellement, mais aussi des graines de Niger et Tournesol car l'hiver s'est installé. ☃️🐦 Venez profitez aussi des nombreux artisans et producteurs locaux


Bel après midi à Heuringhem avec les Foyers ruraux 59 62 et l'AEE pour le lancement du festival conteurs en campagne .  Certainement des nouveaux ou des nouvelles amapien(es) !


Samedi 22/09 , on a  ramassé les courges !  Dans la joie et la bonne humeur malgré la pluie. Un grand merci à tous les enfants qui étaient présents et qui n’ont pas ménagé leur peine.


Samedi 15 septembre , belle journée de l'ESS sur Saint-Omer , l'alimentation au cœur des pratiques solidaires plus que jamais !


Le stand de l'AMAP à la fête des Alternatives pour le passage du tour Alternatiba


Le stand de l'AMAP à la fête des Alternatives pour le passage du tour Alternatiba

 


Soixante familles ont déjà adopté le panier de légumes hebdomadaire

 L ’Association pour le maintien de l’agriculture paysanne (AMAP) de la Morinie, basée à Ecques, a essaimé à Saint-Omer. Trente familles ont déjà pris le pli de venir rue Edouard-Devaux s’approvisionner en légumes bio. Alexis Rouget explique les avantages de la petite AMAP qui monte.


Livraison du 7/06/18  sur Ecques,  L'AMAP a 1 an !

 Première livraison de l'Amap à Saint-Omer 05/06/18